A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W Y 1-


N

(1951). Notre Dame de Jacques-Cartier, 1851-1951. [Québec (Province), s.n.].

Baillairgé, G. F. (1891). Notices biographiques Jean Baillairgé, 2me du nom (souche des Baillairgé du Canada), 1695-à 1779, ses ancêtres et ses descendants (vue d'ensemble), 1645 à 1812. Joliette, P.Q., Bureaux de l'étudiant du couvent et de la famille.

Baillairgé, G. F. (1891). Notices biographiques François et Pierre-Florent Baillairgé (enfants de Jean), architectes. Joliette, P.Q., Bureaux de l'étudiant du couvent et de la famille.

Baillairgé, G. F. (1891). Notices biographiques Thomas Baillairgé (fils de François - F. No 2), architecte et François-X. Baillairegé (fils de Pierre-Florent - F. No 2), prêtre. Joliette, P.Q., Bureaux de l'étudiant du couvent et de la famille.

Baillairgé, G. F. (1891). Notices biographiques Theophile Baillairgé (4ème enfant de Pierre-Florent), ingénieur-adjoint de la cité de Québec et Charlotte-Janvrin Horsley son épouse. Joliette, P.Q., Bureaux de l'étudiant du couvent et de la famille.

Baillairgé, G. F. (1891). Notices biographiques Louis de Gonzaque Baillairgé, avocat, C.R., chevalier-commandeur de l'ordre de Saint-Grégoire le Grand. Joliette, P.Q., Bureaux de l'étudiant du couvent et de la famille.

Bernier, A. (1880). Noces d'or de Mgr. J.D. Déziel, camérier secret de Sa Sainteté Léon XIII, curé de Notre-Dame de la Victoire et supérieur du Collège de Lévis. Lévis, Mercier.

Bourinot, J. G. (1868). Notes of a ramble through Cape Breton. [Montréal, s.n.

Braun, A. (1872). Noces d'or de Mgr. l'évêque de Montréal compte-rendu des fêtes du 29 octobre, sermon du R.P. Braun, S.J. : liste des invités, etc., avec le portrait de Mgr. Bourget. [Montréal, s.n.

Burke, E. (1820). Notes sur la vie et les écrits de feu Sa Grandeur Monseigneur Edmond Burke, vicaire-général de feu Mgr. J.O. Plessis, évêque de Québec, vicaire-apostolique du St. Siége [sic], évêque de Sion, in partibus infidelium, et de la Nouvelle-Ecosse en office, etc., etc., etc. Québec, De l'Imprimerie d'Augustin Côté & cie.

Charest, F. V. and Séminaire Saint-Charles-Borromée (Sherbrooke Québec) (1891). Notes sur la paroisse de St Janvier de Weedon. Sherbrooke, Imprimerie du Séminaire St Charles-Borromée.

Côté, G. P. (1877). Notice biographique sur le Très-Révérend Alexis Mailloux, vicaire-général décédé à l'Île-aux-Coudres, le 4 août 1877. Québec, Imprimerie A. Coté et cie.

Côté, G. P. (1888). Notice biographique sur le révérend J. Auclair, curé de Notre-Dame de Québec, décédé le 29 novembre 1887. Québec, Imprimerie générale A. Coté et cie.

Croff, E. (1931). Nos ancêtres à l'oeuvre à la Rivière-Ouelle. Montréal,, Lévesque.

Desaulniers, F. L. (1905). Notes historiques sur la paroisse de Saint-Guillaume d'Upton avec la généalogie des familles DeSerre, Vanasse, Melançon, Dupuis, Desaulniers, Lessard, Houde, Adam, Blais, Gélinas, Lamoureux et Touzin. [Montréal?, s.n.].

Despecher, J. (1895). Notice sur l'Île d'Anticosti. [S.l., s.n.].

Dion, J. O. (1875). Notes archéologiques le fort de Chambly, 1709 à 1760. [S.l., s.n.].

Dionne, N. E. (1895). Noces d'argent de M. l'abbé T. Montminy, curé de Saint-Georges (Beauce) fêtées à Saint-Georges, les 17 et 18 septembre 1895. Québec, L. Brousseau.

Ferland, J. B. A. (1863). Notes sur les registres de Notre-Dame de Québec. Québec, G. et G.E. Desbarats imprimeurs-éditeurs.

Froment, J. A. and A. d. Grandpré (1920). Notice historique sur l'Abord-à-Plouffe. [Joliette?], [s.n.].

Genand, J. A. (1872). Notes de voyages : le golfe et les provinces maritimes. Montréal, Eusèbe Sénécal imprimeur-éditeur.

Gosselin, A. (1887). Noces d'or de M. l'abbé W. Fréchette ancien curé de Batiscan, 28 octobre, 1886. [Montréal, s.n.

Langevin, E. (1874). Notice biographique sur François de Laval de Montmorency, 1er évêque de Québec, suivie de quarante-une lettres et de notes historiques sur le chapitre de la cathédrale. Montréal, la Compagnie d'impression et de publication de Lovell John Lovell directeur-gérant.

Langevin, J. (1860). Notes sur les archives de Notre-Dame de Beauport. Québec, St. Michel et Darveau imprimeurs.

Lindsay, L. (1900). Notre-Dame de la Jeune-Lorette en la Nouvelle-France : étude historique. Montréal, la Cie de publication de la Revue canadienne.

Magnan, H. (1915). Notes historiques sur la banlieue de Québec : le quartier Belvédère : la paroisse de Notre-Dame-du-Chemin. Québec, [s.n.].

Nantel, G. A. and J. B. Proulx (1887). Notre Nord-Ouest provincial : étude sur la vallée de l'Ottawa accompagnée de cartes géographiques. Montréal, Eusèbe Senécal & Fils imprimeurs-éditeurs.

Regourd, L. (1864). Notice sur la vie et la mort de M. Mich. F.H. Prévost : prêtre du séminaire de St. Sulpice, curé-d'office de Montréal. Montréal, E. Senécal imprimeur.

Scott, H. A. (1902). Notre-Dame de Sainte-Foy : histoire civile et religieuse d'après les sources, tome 1, 1541-1670. Québec, J.-A. K.-Laflamme imprimeur.

Taché, J. C. (1859). Notice historiographique sur la fête célébrée à Québec le 16 juin 1859, jour du deux centième anniversaire de l'arrivée de Monseigneur de Montmorency-Laval en Canada. Québec, Imprimerie de J.T. Brousseau.

Retour en haut de page